installer wordpress local

Installer WordPress en Local avec LocalWP ?

Apprendre à utiliser WordPress localement sans hébergeur directement sur son ordinateur. C'est très pratique pour faire des tests sans avoir d'hebergeur
installer wordpress local

C’est très simple, gratuit et efficace !

Étapes pour Installer WordPress avec LocalWP :

Étape 1 : Télécharger LocalWP

  • Rendez-vous sur le site officiel de LocalWP (https://localwp.com/) et téléchargez la version appropriée pour votre système d’exploitation (Windows, macOS, ou Linux).

Étape 2 : Installer LocalWP

  • Une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier d’installation et suivez les instructions pour installer LocalWP sur votre ordinateur.

Étape 3 : Créer un Nouveau Site

  • Lancez l’application LocalWP. À partir du tableau de bord, cliquez sur le bouton « Create a New Site » pour commencer à configurer votre site WordPress local.

Étape 4 : Remplir les Informations du Site

  • Donnez un nom à votre site, choisissez l’environnement (par exemple, « Preferred ») et définissez le type de site (par exemple, « WordPress »). Vous pouvez également choisir la version spécifique de WordPress que vous souhaitez installer.

Étape 5 : Configurer la Base de Données

  • LocalWP créera automatiquement une base de données pour votre site local. Vous pouvez également personnaliser le nom de la base de données si nécessaire. Notez les informations de connexion à la base de données pour référence future.

Étape 6 : Choisir le Nom de Domaine Local

  • Vous pouvez spécifier le nom de domaine local que vous souhaitez utiliser pour accéder à votre site WordPress en local. Par défaut, LocalWP utilise un format du type http://nom-de-domaine-local.local.

Étape 7 : Installer WordPress

  • Cliquez sur le bouton « Add Site » ou « Create Site » pour lancer le processus d’installation. LocalWP téléchargera la version de WordPress sélectionnée, configurera le site et le rendra accessible via le navigateur.

Étape 8 : Accéder à votre Site WordPress Local

  • Une fois l’installation terminée, vous pouvez ouvrir votre navigateur web et accéder à votre site en utilisant le nom de domaine local que vous avez choisi. Par exemple, http://nom-de-domaine-local.local.

Vous avez maintenant une installation WordPress complète sur votre ordinateur, que vous pouvez utiliser pour le développement, les tests, ou pour apprendre à connaître WordPress sans avoir besoin d’une connexion internet.

LocalWP facilite grandement la gestion des installations locales de WordPress, en automatisant de nombreuses tâches complexes liées à la configuration de l’environnement de développement. C’est un outil particulièrement utile pour les développeurs et les concepteurs travaillant sur des sites WordPress.

Le tout en vidéo :

En savoir encore +