Installer ou héberger WordPress

Installer ou héberger WordPress ?

datacenter rennes illu 11

2 options sont possibles :

  1. Installer WordPress localement.
    • Avantages : C’est facile et rapide. Idéal pour faire des tests. C’est gratuit
    • Inconvénients : Il faut des connaissances techniques pour migrer le site vers un hébergeur

2 Héberger WordPress chez un hébergeur.

  • Avantages : C’est en ligne et vous bénéficiez du support technique de l’hébergeur
  • Inconvénients : Pour de la qualité, c’est payant et même si c’est relativement simple il faut tout de même quelques connaissances techniques

3 services pour héberger votre site internet WordPress gratuitement :

Ces hébergements gratuits comportent tous des limites ! C’est parfait pour tester ou s’entrainer sur WordPress sans dépenser. Il n’est par contre pas conseillé d’utiliser ces hébergements gratuits pour un site WordPress et encore moins un WooCommerce.

Le premier, c’est Wordify :

Un plan gratuit avec 2 gigas vous permet de créer autant de site WordPress que vous voulez :

Sa limite ? N’est pas en ligne ! Le site reste protégé par un identifiant. Pour le mettre en ligne, vous devrez payer. Encore une fois, c’est fait pour s’entraîner, découvrir et tester WordPress

Le tuto vidéo pour héberger gratuitement un WordPress de test avec Wordify :

Le second c’est TasteWP :

Le plan gratuit permet d’installer plusieurs sites WordPress mais avec une limite de temps ! (entre 2 et 7 jours) Après quoi le site est littéralement détruit ! Si vous voulez vous affranchir de cette limite, vous pouvez recommander leurs services et pour chaque trois souscriptions, un site en hébergement illimité vous sera offert.

Le 3 ème c’est Planethoster.com (avec son offre World-Lite).

Ce plan gratuit, comme les autres, est forcément limité, mais à mon sens sort un peu du lot. Outre que vous polluez pas mal en étant hébergé au Canada, vous aurez cependant : 750 Mo d’espace disque + 2 bases de données, le trafic est illimité.

À noter aussi la possibilité de bénéficier de deux comptes e-mails et de deux sous-domaines.
Côté performances, c’est à mon sens le meilleur hébergement web gratuit. Enfin, aucune Publicité ne sera affichée sur votre site ce qui est tout de la même la grosse tendance 2022.

Enfin, les contraintes forte de cet hébergement gratuit sont que vous ne pourrez pas contacter le service client avec cette offre World-Lite, mais simplement au support « Communautaire » (une sorte de Forum). Vous êtes aussi limité à ces extensions pour votre nom de domaine: .go.yj.fr, .go.yn.fr, .go.yo.fr, .go.zd.fr et .planethoster.world

Voici 2 bonnes adresses pour héberger votre site internet WordPress chez un hébergeur de qualité :

Étant affilié auprès de ces deux hébergeurs, vous bénéficiez de réduction en passant par mes services (wpalex.fr) tout en restant propriétaires de votre nom de domaine et de vos données.